Un incendie endommage un garage à Saint-Blaise

FEU. Un garage a été lourdement endommagé par le feu, à Saint-Blaise-sur-Richelieu, dimanche, peu avant 11 heures.

Une trentaine de pompiers ont répondu à l’appel, au 1498, rue Principale. «Il s’agissait d’un bâtiment de deux étages, indique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Gilles Bastien. Le feu a pris dans le grenier. Le propriétaire y entreposait des biens personnels.»

Les flammes se sont rapidement propagées à la structure, mais le résident a eu le temps de sortir quelques biens en attendant l’arrivée des secours. «Il a ouvert la porte et il a sorti au moins un 4×4. Il a aussi pris de l’outillage», mentionne le chef.

Les casernes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Napierville et Lacolle sont venues en aide. Il a fallu plus de trois heures pour venir à bout du brasier.

«Le feu courait dans le plancher et le toit. Il a fallu faire de l’exploration pour s’assurer de l’éteindre», souligne Gilles Bastien.

La cause du sinistre n’a pas été établie pour le moment. Le garage étant détaché de la maison du propriétaire, la résidence adjacente n’a pas été endommagée. Personne n’a été blessé.