Gala Country: cinq nominations pour Véronique Labbé


Publié le 14 mai 2017

Véronique Labbé

©gracieuseté

MUSIQUE - Véronique Labbé est en nomination dans cinq catégories au 5e Gala Country, ce qui fait d'elle l'artiste la plus nommée de cette édition. Cette soirée, animée par MC Gilles, aura lieu le 14 octobre au Cabaret du Casino de Montréal.

«Je suis surprise chaque fois, dit-elle. Je ne prends jamais ça pour acquis. Je travaille fort et c'est une belle tape dans le dos.»

Jusqu'au 30 septembre, les gens sont invités à voter pour leurs artistes préférés dans chacune des catégories. La participation du public représente 40% du pointage final qui permet de déterminer les gagnants. Il est possible de voter une fois par jour en se rendant sur le site Internet www.culturecountry.com/galacountry.

En lice dans sept catégories au Gala Country 2016, la résidente de Saint-Cyprien-de-Napierville avait remporté le prix dans la catégorie Émission de radio de l'année pour En route vers l'ouest, diffusée sur les ondes de plus de 40 stations radios au Québec.

Album et été

Par ailleurs, Véronique Labbé lancera son 6e album, le 2 juin. Intitulé Mon party country, ce disque regroupera ses chansons country favorites.

Puis, elle participera cet été à son 20e Festival western de Saint-Tite consécutif. Cet événement incontournable de la culture country célèbre cette année son 50e anniversaire. Elle prendra part au spectacle de clôture intitulé 50 ans de country et de rodéo, tiré de l'album du même nom,  lancé le 12 mai. Cet album, qui met en vedette 12 artistes de la scène musicale country de différentes générations, sera transposé sur scène par Renée Martel.

Ses cinq nominations

- Album réinterprétation pour l’album de Noël intitulé Mon Noël country.
- Émission de radio de l'année avec En route vers l'ouest.
- Émission de télévision de l'année avec En route vers l'ouest.
- Interprète féminine de l'année.
- Spectacle de l'année.