Grand défi Pierre Lavoie: Stéphane Billette parraine l'école primaire de Saint-Michel


Publié le 16 mai 2017

Stéphane Billette était de passage à l'école Saint-Michel-Archange, le 15 mai, pour aviser les élèves qui amasse de l’argent pour eux dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.

©TC Media – Marc-André Couillard

VÉLO - Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, participera pour une 5e fois à l'épreuve du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie cet été. Il amasse de l'argent qu'il remettra à l'école Saint-Michel-Archange pour encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.

M. Billette était de passage à Saint-Michel, le 15 mai, pour en faire l'annonce aux quelque 280 élèves.

«Je fais ça pour ramasser des sous et pour vous inciter à faire du sport. C'est très important», leur a-t-il lancé.

Il fera équipe avec quatre autres membres de l'Assemblée nationale qui se relaieront jour et nuit pendant 60 heures pour franchir les 1000 km entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Stade olympique à Montréal. L'événement se tiendra du 15 au 18 juin.

Projet

L'argent amassé par M. Billette sera remis à l'école pour permettre notamment l'achat de matériel. L'école aimerait faire l'acquisition de vélos stationnaires et financer une partie du coût de construction d'une piste de course à pied.

Les enseignants veulent aussi organiser une course à obstacles et offrir des ateliers de cuisine.

Faire un don

Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent le faire en ligne sur le site Internet www.legdpl.com. Il suffit de sélectionner l'équipe Assemblée nationale, puis Stéphane Billette.

Il est aussi possible de faire parvenir un chèque à l'ordre de «Go Le Grand défi» au bureau de M. Billette (528, rue Frontière, Hemmingford, J0L 1H0).