Sections

Des zombies marcheront à Napierville


Publié le 11 août 2017

La marche des zombies de Napierville aura lieu beau temps, mauvais temps.

©Depositphotos

ÉVÉNEMENT - Pour la première fois, une marche de zombies aura lieu à Napierville, le 12 août. Cet événement, initié par des citoyens de la municipalité, servira à amasser des dons pour aider des familles à acheter des fournitures scolaires aux enfants.

La fête débutera à 9 h, sur le site du Dek hockey de Napierville (437, rue Saint-Jacques). Toute la population est invitée à y participer. Tout le matériel pour se déguiser sera fourni sur place: vêtements, maquillage, faux sang, etc.

Le départ de la marche sera donné à 13 h. Les zombies vont déambuler sur une distance d'environ 1,5 km dans les rues de Napierville, en passant par le cimetière, avant de revenir à leur point de départ. Une escorte policière encadrera la marche pour assurer la sécurité des participants.

La fête se poursuivra avec de l'animation sur le site et le tirage de nombreux prix, dont quatre laissez-passer pour quatre personnes, au Parc Safari. Un prix sera aussi remis au meilleur costume et à la personne qui aura le mieux incarné son personnage de zombie.

Aide

Daniel Dagenais et sa conjointe Cathy Leblanc sont les instigateurs de cet événement ludique. «On voulait aider les organismes de la communauté», explique M. Dagenais.

Les citoyens sont invités à faire des dons de matériel scolaire ou en argent. Les dons peuvent être déposés au restaurant Douglas, au restaurant Ambrosia, au camping des Arpents verts, au Korvette, au Uniprix et à l'épicerie Metro. «C'est un peu comme la guignolée, mais au lieu de ramasser du cannage, on ramasse du matériel scolaire», précise M. Dagenais.

En plus d'aider les écoliers, cette marche permettra d'aider les scouts de Napierville, puisque 25 % des dons en argent leur sera remis.  

Information
Pour obtenir plus d'information sur cet événement, il suffit de visiter la page Facebook Marche Des Zombies Rive-Sud ou de composer le 1 844 735-8687.