Sections

«Arrive en campagne» à TVA: une émission de télé chez un producteur de Sherrington


Publié le 4 août 2017

Sylvie, Claire, Denys et Daniel Van Winden, devant la caravane de l'émission «Arrive en campagne».

©gracieuseté

TÉLÉVISION - L'entreprise maraîchère Les productions horticoles Van Winden, à Sherrington, a accueilli l'équipe de l'émission Arrive en campagne, les 28 et 29 juillet.

Chaque épisode de cette série animée par le chef cuisinier Stefano Faita permet à une famille urbaine de passer 24 heures dans une ferme pour découvrir l'agriculture québécoise. Ainsi, les Van Winden ont reçu un couple de Longueuil et leurs trois adolescents de 15 et 16 ans.

«Ils ont fait la récolte de laitue, d'ail et de chou-rave et Stefano a fait une recette de laitue romaine sur le BBQ», explique Denys Van Winden, propriétaire de l'entreprise.

Ce dernier n'est pas entré dans les détails du déroulement du tournage, puisqu'il est lié par une entente de confidentialité d'ici à la diffusion de l'épisode, en avril ou en mai, lors de la 3e saison de cette émission.

Si la production a fait appel à cet agriculteur, c'est sans doute en raison du portrait de famille des Van Winden.

«J'ai 6 enfants, 14 petits-enfants et 3 relèves sur ma ferme, lance fièrement M. Van Winden. C'est un bel exemple de continuité. Mes petits-enfants sont déjà dans la main-d'œuvre d'été sur la ferme.»

S’il a accepté de se prêter au jeu, c'est pour profiter de cette vitrine pour mettre en valeur sa région et les légumes d'ici.

«J'ai mis l'accent sur les jardins du Québec et les terres noires. Il faut faire connaître nos légumes. Cette agriculture-là, on la fait avec passion et avec amour», dit-il.