Sections

Cristal de roche, une boutique pour les passionnés de minéraux


Publié le 25 septembre 2017

À la boutique Cristal de roche, on retrouve notamment plus de 150 variétés de pierres brutes ou polies et des cristaux.

©TC Media – Marc-André Couillard

NOUVEAU - La boutique Cristal de roche a récemment ouvert ses portes, à Saint-Édouard. Elle regorge de cristaux et de pierres de toutes les formes et de toutes les couleurs. De quoi ravir les collectionneurs, mais aussi les enfants qui s'intéressent aux sciences de la terre.   

On y retrouve plus de 150 variétés de pierres polies et brutes, des lampes en sel, des livres de référence et même des microscopes pour mieux apprécier la beauté des cristaux.

On a des clients de Montréal, de Longueuil et même des États-Unis.

Joann Moisan

Certaines de ces pierres ont des caractéristiques bien particulières, comme la sodalite, qui reflète des couleurs vives et fluorescentes lorsqu'elle est soumise à une source de lumière ultraviolette.

Parmi ces minéraux, certains proviennent d'aussi loin que le Mexique, le Brésil, le Congo ou encore l'Inde.

Cette boutique s'adresse autant aux collectionneurs, aux jeunes qui veulent s'initier à cet univers, qu'aux personnes qui s'intéressent à la lithothérapie.

©TC Media – Marc-André Couillard

Projet

Cette boutique, c'est le projet de Joann Moisan qui se passionne pour les minéraux depuis son enfance et qui réalise un rêve en démarrant cette entreprise. «Je suis fan de ça depuis très jeune, dit-elle. J'ai commencé à les ramasser et à les collectionner quand j'étais enfant.»

Elle est membre d'un club de minéralogie et elle va elle-même ramasser des pierres à certains endroits, comme au mont Saint-Hilaire.

«On veut intéresser les gens de partout, les collectionneurs, les personnes qui s'intéressent à la lithothérapie ou encore les jeunes qui veulent s'initier et commencer à collectionner les pierres», explique Mme Moisan.

Elle aimerait aussi travailler de pair avec Simon Sédillot, qui a mis sur pied une exposition permanente de minéraux à la bibliothèque de Sherrington et qui a fondé le Club des sciences de la terre de la Montérégie, à la fin de 2016.

Information

Située au sous-sol du magasin Brosco à Saint-Édouard, la boutique Cristal de roche est ouverte le samedi et le dimanche, de 9 h à 16 h et sur appel en semaine.

Pour obtenir de l'information, il suffit de communiquer avec Mme Moisan au 514 231-4842.