Sections

Napierville: Chantale Pelletier sollicite un second mandat


Publié le 19 septembre 2017

L'Équipe Pelletier est composée de Ghislain Perreault, David Dumont, Daniel Dumontier, Chantale Pelletier, Serge Brault, Marthe Tardif et Mario Dufour.

©gracieuseté

MUNICIPAL - L'actuelle mairesse de Napierville, Chantale Pelletier, brigue un second mandat. Elle avait été élue à la faveur d'une élection partielle en juillet 2016, à la suite du décès subit du maire Jacques Délisle.

Mme Pelletier se présente à la tête de l'Équipe Pelletier, composée de tous les membres actuels du conseil municipal, sauf pour la conseillère Micheline Fortin qui avait déjà annoncé son départ. Serge Brault, un retraité de la fonction publique qui réside à Napierville depuis plus de 30 ans, se présentera pour compléter l'équipe.

L'équipe est vraiment exceptionnelle. Nous sommes dédiés et nous avons à cœur l'intérêt de la communauté.

Chantale Pelletier, candidate au poste de mairesse de Napierville

Programme

Si elle est élue, Mme Pelletier veut entamer une démarche pour consulter les citoyens, les entrepreneurs et le milieu communautaire dans le but d'attirer de nouveaux commerces et d'offrir plus de services à la communauté. «Le moyen de le faire n'est pas encore établi, précise Mme Pelletier. Je veux laisser la place aux gens pour qu'ils s'expriment sur les commerces qu'ils aimeraient avoir.»

Mme Pelletier souhaite poursuivre les différents projets qui sont déjà sur les planches à dessin. Elle cite notamment l'exemple du projet de piscine intérieure.

«On veut aussi réaménager la bibliothèque quand les 5000 à 6000 livres de la collection scolaire vont s'en aller à l'école, quand elle va être agrandie», explique Mme Pelletier. L'objectif serait de revamper l'intérieur de l'établissement en aménageant des secteurs bien définis pour les enfants, les adolescents et les adultes, avec un ameublement en conséquence.

Mme Pelletier souhaiterait aussi mettre sur pied un comité d'embellissement qui serait composé de bénévoles et d'élus.

À la suite des inondations survenues le 4 août, les citoyens ont été nombreux à souligner l'efficacité de la communication des messages lancés par la municipalité, que ce soit sur son site Internet ou sur le panneau électronique situé à l'angle de la rue Saint-Jacques et de l'Église, rappelle Mme Pelletier. «On veut maintenant créer une page Facebook pour la municipalité, dit Mme Pelletier. Ces événements ont confirmé que c'était nécessaire.»

Bilan

Avant d'occuper le poste de mairesse, Mme Pelletier a été conseillère municipale pendant dix ans. Elle dresse un bilan positif des quatre dernières années, avec cette équipe qui est en poste depuis 2013.

«Nous avons rétabli l'harmonie avec Saint-Cyprien, dit-elle. C'est quelque chose dont on peut être fiers.» Les élus des deux municipalités font partie de plusieurs comités mixtes pour traiter de dossiers communs comme le service des incendies et le traitement des eaux usées. «Nous sommes aussi sur le point de signer une entente officialisant le partenariat en ce qui concerne le service des loisirs», précise Mme Pelletier.

Elle cite aussi d'autres réalisations dont elle et les membres de son équipe sont fiers, comme l'installation de l'enseigne numérique et l'ouverture du parc de jeux d'eau.