Sections

Une bénévole de Saint-Michel honorée


Publié le 3 octobre 2017

Denise Sainte-Marie est notamment présidence du Club de l'âge d'or de Saint-Michel depuis dix ans.

©gracieuseté

HONNEUR - Denise Sainte-Marie, une résidente de Saint-Michel qui est très impliquée au sein de sa communauté, a reçu le Prix hommage aînés montérégiens, le 2 octobre.

Cette année, ce prix a été remis à cinq aînés de la Montérégie par la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM). Il souligne l’apport d’une personne aînée qui est engagée dans son milieu et qui contribue à améliorer le bien-être des aînés et à leur donner une place dans la société.

C'est le directeur général de la municipalité, Daniel Prince, qui a soumis sa candidature. «C'était une évidence que c'est elle qui se démarquait au niveau du bénévolat chez les aînés», explique Geneviève Tardif, responsable du service des loisirs de Saint-Michel.

Mme Sainte-Marie est présidente du Club de l'âge d'or depuis dix ans et elle s'occupe de la préparation et de la distribution des paniers de Noël. Elle a aussi été médaillée pour ses 35 ans de bénévolat auprès d'Héma-Québec et elle a reçu le Mérite diocésain Longueuil Saint-Jean par l'évêque Lionel Gendron afin de souligner ses 35  ans d’implication et de dévouement pour l’église de Saint-Michel.