Sections

Jardins-de-Napierville: des boîtes à livres pour favoriser la lecture


Publié le 12 août 2017

On retrouve une douzaine de boîtes à livres dispersées à travers les 11 municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville.

©gracieuseté

LECTURE - On retrouve une douzaine de boîtes à livre réparties dans différents lieux publics des municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville.

Leur principe est simple: elles contiennent des livres qui sont en libre-service. Certaines boîtes s’adressent aux enfants, alors que d’autres sont pour les lecteurs de tous âges. Les citoyens sont invités à y déposer des livres et à en prendre, et ce, tout à fait gratuitement.

Ce projet a démarré à l'automne 2016. La MRC des Jardins-de-Napierville a fait don d'une boîte à livres à chacune des 11 municipalités de son territoire.

Certains organismes ou municipalités ont aussi leur propre boîte à livres, en plus de celle offerte par la MRC. C'est le cas du canton d’Hemmingford, de Napierville, Saint-Michel, Saint-Rémi, de l'organisme Sourire sans fin à Saint-Rémi et à l'entrée des locaux de la MRC des Jardins-de-Napierville à Saint-Michel.

Emplacement des boîtes à livres
  • Sherrington: centre des loisirs (234, rue des Loisirs).
  • Saint-Jacques-le-Mineur: chalet des loisirs (263, boulevard Édouard VII).
  • Hemmingford: Coop santé (476, rue Frontière) et à l'hôtel de ville (505, rue Frontière).
  • Saint-Michel: parc de la Pigeonnière (rue Raymond), parc des Flamands (rue des Flamands) et au bureau de la MRC (1767, rue Principale).
  • Saint-Édouard: au parc en face du CPE Jardin fleuri (rue Derome).
  • Saint-Bernard-de-Lacolle: parc régional (219, rang St-André).
  • Saint-Rémi: parc du citoyen (114, rue Dubois), parc Jean-Paul-Ferdais (69, rue des Merisiers) et chez Sourire sans fin (2A, rue Sainte-Famille).