Sections

C'était un ballon à l'hélium!


Publié le 24 juillet 2017

Pompiers, policiers et membres de la Garde côtière auxiliaire ont été appelés à intervenir dimanche soir pour vérifier qu'aucune personne n'était en danger sur la rivière Richelieu, à Saint-Blaise-sur-Richelieu.

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un ballon gonflé à l'hélium d'un diamètre de six pieds qui a été trouvé, indique Gilles Bastien, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix.

Un citoyen a appelé les services de secours vers 20h15 craignant qu'une personne puisse être en danger. Du côté de la Sûreté du Québec, on indique qu'il aurait pu apercevoir un delta-plane.

M. Bastien explique pour sa part qu'il a fait appel à la Garde côtière qui a fait des recherches de la hauteur du bar Saint-Tropez jusqu'à la 5<V>e<V> Avenue. Les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont aussi été appelés.

L'intervention a pris fin vers 22 heures. Tout ce qui a été trouvé, c'est un ballon gonflé à l'hélium avec une inscription. L'objet a été ramené sur la rive. «On n’a pas pris de chance», conclut M. Bastien.