Troupe de danse Sébastien Barrière à Lacolle: une centaine d'élèves s'illustrent à la compétition Shine


Publié le 2 mai 2017

Le numéro final a ébloui les membres du jury à la compétition Shine à Gatineau.

©gracieuseté

DANSE - Un total de 133 élèves de la Troupe de danse Sébastien Barrière ont pris part à la compétition régionale Shine à Gatineau, les 29 et 30 avril. L'école de Lacolle s'est démarquée en présentant une chorégraphie à laquelle 102 jeunes prenaient part.

Dix groupes d'élèves de la Troupe de danse Sébastien Barrière, âgés de 7 ans jusqu'aux adultes, ont présenté 14 numéros de danse libre et hip hop dans le cadre de cette compétition.

«Ils ont remporté beaucoup de prix et ils ont obtenu de très bonnes notes pour leurs chorégraphies, soit entre 85 % et 92 %», explique Sébastien Barrière, fondateur de cette école.

Le moment fort de la compétition a été la chorégraphie de six minutes sur un pot-pourri de Beyoncé que M. Barrière et les siens ont présenté. À la fin du numéro, 102 jeunes danseurs de son studio étaient sur scène en même temps.

«Les juges ont adoré, lance M. Barrière. Les élèves ont remporté le trophée du choix du jury. Ils ont travaillé hyper fort et ils ont fait quelque chose d'extraordinaire. Je suis très fier d'eux.»

À propos de l'école

La Troupe de danse Sébastien Barrière célèbre en 2017 son 10e anniversaire. Voilà maintenant sept ans que l'école offre un volet compétitif. Quelque 300 élèves de tous âgés, dont une trentaine de garçons, la fréquentent.

Ils proviennent de Lacolle, mais aussi de Saint-Bernard, Napierville, Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, Noyan, Sherrington, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Constant et Laval.