Le Domaine des Salamandres reçoit une subvention pour développer un nouveau produit

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Le Domaine des Salamandres reçoit une subvention pour développer un nouveau produit

Le vignoble Le Domaine des Salamandres, situé sur le chemin Covey Hill à Hemmingford, vient de recevoir une subvention de 16 000 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour l’aider à développer un tout nouveau produit, le Mistelle de Poiré glacé.

L’annonce en a été faite officiellement il y a quelques jours par le député provincial de Huntingdon, Stéphane Billette, lors d’une visite au domaine. Le Mistelle est un mutage de jus de poire auquel on ajoute de l’alcool. Cette nouvelle boisson s’ajoute à une belle gamme de produits qui comprennent entre autres des poirés et des vins de glace.

Le Domaine des Salamandres, ouvert en 2008, a d’ailleurs remporté de nombreuses médailles, notamment la médaille Grand Or pour son Cuvée Tabarnak (Mistelle de Poiré glacé) lors de la Coupe des Nations 2012 tenue il y a quelques mois à Québec, la médaille Double Or pour la même cuvée à la compétition Finger Lakes 2012 dans l’État de New York, ainsi que des médailles d’Argent pour le Poiré de glace Édition Limitée, le Poiré de Glace classique et le Vin de glace.

Le Domaine a aussi remporté une médaille d’Or à la récente Sélection mondiale des vins pour son vin blanc de glace Vidal, cuvée 2010. Bref, une très belle réussite pour un vignoble aussi jeune. Pour en apprendre davantage sur le Domaine des Salamandres, allez sur son site internet au www.salamandres.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires