Ouverture officielle d’Au-fil-du-vent

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Ouverture officielle d’Au-fil-du-vent

Après plus de sept ans d’implantation de différentes cultures et de mise au point de produits, Johanne Plamondon et Pierre Corriveau étaient fiers de procéder à l’ouverture officielle de leur boutique gourmande le vendredi 15 juin dernier. Situé à Saint-Jacques-le-Mineur, les heureux propriétaires d’Au-fil-du-vent voient enfin cette folle aventure leur permettre d’avoir  une aire de transformation complète de leurs produits (raisins, bleuets et baies de sureau) sur les lieux mêmes de leur exploitation.

« C’est avec joie que nous pouvons maintenant accueillir des visiteurs et leur faire partager nos passions », ont-ils déclaré. Le site comporte des jardins et une très belle terrasse. Les lieux sont enchanteurs. Une visite s’imposera donc à tous ceux qui voudront goûter leurs différents produits, qui comprennent tartinades de fruits, sirops acidulés, pâte de fruit (d’octobre à avril), vinaigre et verjus, un tout nouveau produit (le premier au Québec) issu du pressage de raisins immatures, donc moins acide que le citron et plus fruité que le vinaigre.

On s’en sert pour déglacer les sauces, mariner les viandes et comme vinaigrette pour les salades. Vous y trouverez aussi des emballages cadeaux et une salle corporative pouvant accueillir 12 à 15 personnes. Il est également possible d’y faire une visite guidée et des visites de groupe (sur réservation).

Enfin, on y produit des plantes alpines (auges). Le domaine compte 4000 plants de vigne, 1000 plants de sureau et 300 plants de bleuets. Au-fil-du-vent est ouvert toute l’année, du mardi au dimanche, de 9 h à 18 h. Ses produits sont aussi distribués par l’Écomarché de solidarité régionale.

Les ventes se font via le site internet www.ecomarchedesolidarite.com/ecomarche. L’entreprise a pu  bénéficier d’une subvention du Ministère de l’agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) via  le programme de  Diversification et commercialisation en circuit court en région. L’entreprise est située au 124, chemin Édouard VII, à Saint-Jacques-le-Mineur. Pour en apprendre davantage, allez sur le site internet www.aufilduvent.ca. Source: Johanne Plamondon et Pierre Corriveau

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires