Saint-Valentin veut devenir la capitale de l’amour, des mariages et des unions civiles

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Saint-Valentin veut devenir la capitale de l’amour, des mariages et des unions civiles
Saint-Valentin veut être la capitale permanente de l'amour

La Municipalité de Saint-Valentin s’est donnée comme mission de faire en sorte qu’elle devienne un point d’intérêt durant toute l’année. C’est ainsi qu’elle a entrepris une démarche qui lui conférerait le titre de « Capitale de l’amour ».

À cet effet, elle a sollicité l’appui des deux principaux organismes voués à la promotion du développement économique et touristique dans la région. Ainsi, le CLD Haut-Richelieu et Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région ont d’emblée reconnu le potentiel d’une telle reconnaissance. Le CLD, dans la lettre où il accorde son appui à la Municipalité précise que «  Nous croyons que cette reconnaissance touristique est souhaitable afin de poursuivre le développement et le rayonnement du Festival de la Saint-Valentin ainsi que le cachet d’oblitération unique autorisé par la Société canadienne des Postes. Nous soutenons également le développement du nouveau concept « Saint-Valentin – destination mariage » qui permettra d’attirer des mariages et des renouvellements de vœux grâce à une offre commune et concertée des commerçants locaux et régionaux ».

Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région mentionne que « cette reconnaissance permettra de développer les forces de la municipalité dont le Festival de la Saint-Valentin, la célébration de mariages ainsi que l’envoi de courrier avec un cachet évocateur par le bureau de poste local ».

Les MRC du Haut-Richelieu et des Jardins-de-Napierville ont toutes deux, par résolution, reconnu Saint-Valentin comme « Capitale de l’amour » et appuyé sa démarche auprès des instances gouvernementales pour que Saint-Valentin soit reconnue comme  « Capitale de l’amour » au Québec. La Municipalité de Napierville a également signifié à la Municipalité son appui.

Le Maire Pierre Chamberland tient à remercier ces organismes et municipalités pour leur appui. Il mentionne que les démarches auprès du ministère du Tourisme ont été entreprises il y a quelque temps et qu’il espère des résultats positifs. M. Chamberland mentionne également que la Municipalité entend promouvoir le nouveau concept « Saint-Valentin: destination mariage ».

Par ailleurs, la Municipalité a entrepris de réorganiser son site internet de façon à ce qu’il reflète cette orientation de la Municipalité.

Source: Municipalité de Saint-Valentin

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires