Six semaines pour changer vos habitudes de vie!

Améliorer ses habitudes de vie, c’est possible ! Chaque année, le Défi Santé 5/30 Équilibre invite les Québécois à améliorez leurs habitudes de vie, pendant six semaines. En s’inscrivant, les participants visent l’atteindre de trois objectifs : manger mieux, bouger plus et prendre soin d’eux, trois habitudes de vie gagnantes qui favorisent une bonne santé physique et mentale! Voici des stratégies pour vous aider à réussir.

Identifier les vraies raisons

Que ce soit pour avoir plus d’énergie, se sentir mieux, se mettre en forme ou contrôler notre poids, il faut identifier les raisons qui nous incitent à changer. Faire la liste de ces raisons et l’afficher bien en vue aide à ne pas les oublier !

Se donner le temps

Changer ses habitudes, ça ne se fait pas du jour au lendemain : cela peut prendre quelques semaines pour être à l’aise avec notre nouveau mode de vie. Une fois la période d’adaptation passée, les chances que ça dure sont encore meilleures !

Suivre notre évolution

Pour suivre notre évolution, on note nos résultats santé au quotidien. Il n’y a rien de mieux que de constater nos progrès pour se motiver à continuer !

Célébrer nos succès

Quand on atteint un objectif et qu’on est fier de ce qu’on a accompli, on n’hésite pas à prendre le temps de reconnaître nos bons coups et de se récompenser.

Adopter de saines habitudes, c’est prendre soin de sa santé ! En passant à l’action, vous réduisez vos risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, de cancer, du diabète et d’obésité. Pensez-y pour un maximum de motivation ! Pour plus d’information, visitez www.defisante.ca.

Dre Johanne Blais, médecin de famille, Université Laval et collaboratrice d’ACTI-MENU

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des