Cancer infantile: plus de 2 500 $ amassés en une soirée!

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Cancer infantile: plus de 2 500 $ amassés en une soirée!
De gauche à droite

Plus d’une centaine de personnes ont assisté le 11 mars dernier à Saint-Rémi à la conférence « Avoir le courage de ses convictions », offerte par Mme Francine Laplante, entrepreneure originaire de Sainte-Clotilde et fondatrice de la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir, organisme soutenant la recherche sur le cancer pédiatrique. Organisé par la Caisse Desjardins des Moissons, en collaboration avec la Chambre de commerce Hemmingford Napierville Saint-Rémi et Uniprix Viviane Jbeili, Louise Chouinard et Pascal Joly, cet événement a permis d’amasser plus de 2 500 $ qui serviront à appuyer la recherche médicale.

Oui il a été question de courage et de convictions lors de cette soirée mais il a également été question de détermination. En effet, alors que le fils de Mme Laplante n’avait que 5 ans, les médecins ont diagnostiqué chez lui un cancer qui a pris toute la famille par surprise. Ébranlée par les événements, Mme Laplante fera un pacte avec la vie: elle demandera la rémission de son fils en échange de quoi elle s’engagera à lutter de toutes ses forces contre le cancer. 15 années plus tard, Mme Laplante a tenu parole: son fils a 20 ans, est en parfaite santé et la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir a réussi à amasser plus de 7,5 millions $ pour la recherche. Et c’est loin d’être terminé.

Francine Laplante a terminé sa conférence devant une foule manifestement émue en présentant son tout nouveau projet, « Nez pour vivre ». En bref il s’agit d’une nouvelle fondation qui aura comme objectif d’amasser des fonds de façon originale pour financer la recherche sur le cancer affectant les jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans. Vous pouvez dès maintenant visiter le www.nezpourvivre.com pour en apprendre davantage sur cette fondation et pour l’encourager.

Source: Lucas de Villers, directeur des communications, Caisse Desjardins des Moissons

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des