29-30juin: week-end «Culture, arôme, cidre et vin»

29-30juin: week-end «Culture, arôme, cidre et vin»
Une cinquantaine d’exposants seront présents avec leurs œuvres et leurs produits et une place toute spéciale sera réservée pour des artistes de la relève.
(Photo Courtoisie)

Pour une deuxième année, cet événement gratuit, qui se tiendra au Parc régional de St-Bernard-de-Lacolle, les 29 et 30 juin, de 10h à 17h, permettra de découvrir la région dans tout ce qu’elle a de meilleur à offrir, tant au niveau culturel, qu’agroalimentaire ou récréotouristique.

«Plus de 50 exposants seront présents afin de présenter leurs produits à l’intérieur du grand chapiteau.  Il y aura autant des savons artisanaux, des  bijoux, que des vignerons, des cidriculteurs et même un éleveur d’alpagas», explique Ariane Filion, agente de développement rural à la MRC des Jardins-de-Napierville.

De plus, cette année, on inaugure le sentier Glen Le Mesurier.  Une quinzaine de sculptures de cet artiste de Montréal, qui a notamment travaillé avec le Cirque du Soleil, bordent ce sentier pédestre.

Ainsi, les visiteurs pourront admirer plusieurs œuvres et sculptures des artistes et artisans de la région en plus de goûter les produits de producteurs du terroir.  Le public pourra aussi assister à un spectacle de danse Baladi présenté par Les fleurs nomades.

Les enfants ne seront pas en reste puisque plusieurs activités seront offertes pour les plus petits.  Ils pourront notamment assister à un spectacle de marionnettes, présenté par Ariane Labonté et faire des tours de poney.  Les enfants auront aussi l’opportunité de participer à une œuvre collective aux côtés de Louise-Andrée Lalonde, une artiste locale, qui organise une activité de peinture sur roche. 

Des activités d’initiation à l’ornithologie et à la mycologie, qui est l’étude et la connaissance des champignons, seront aussi offertes à toute la famille.

Haltes gourmandes

Pour ceux qui auront le ventre creux, sachez qu’il y aura un service de bar et de restauration sur place.  Vous pourrez notamment déguster des grillades offertes par Giovani Lando, du saumon fumé du restaurant St-Georges ainsi que des sushis de chez Sushi Akémi de Saint-Bernard-de-Lacolle.

Le site offre aussi des aires de piquenique et les visiteurs pourront apporter leur petit goûter sur le site du parc.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires