Michel Louvain chantera à Napierville

Michel Louvain chantera à Napierville
L’infatigable Michel Louvain sera en spectacle à l’Aréna de Napierville le 6 juillet

L’infatigable Michel Louvain, qui fêtera bientôt ses 76 ans, sera en spectacle à l’Aréna de Napierville le 6 juillet. Au programme: des chansons de son dernier album intitulé Je n’ai pas changé, et plusieurs de ses succès incontournables. 

Le chanteur débarquera en ville à l’invitation du club Winniebec, qui regroupe des amateurs de caravanning.  Plus d’une centaine de motorisés sont attendus pendant ce week-end.  Si des billets sont réservés pour les membres du club, 200 billets sont disponibles pour les gens de la région qui désirent assister au spectacle du célèbre chanteur de charme québécois.

Dans une entrevue accordée au Coup d’œil, Michel Louvain s’est dit très heureux d’avoir été choisi par le club Winniebec pour donner un spectacle lors de leur rassemblement à Napierville.  «C’est un club de motorisé qui organise un souper spectacle.  Ça fait un an que je sais que je vais chanter à l’occasion de cet événement.  Je suis content.  Je suis attendu et je vais être gâté.  Ils se font un party et je pense qu’on va avoir du fun!  Je veux que les gens du coin sachent qu’il y a des billets disponibles pour le public aussi», a-t-il précisé. 

Lui arrive-t-il souvent de donner des spectacles dans des plus petits endroits, lui qui a déjà présenté des spectacles au Centre Bell, devant des milliers de personnes, il y a quelques années?  «Je ne pense pas à ça, explique M. Louvain.  Deux fois par année, je donne un spectacle au Centre d’art La Chapelle, à Vanier, devant 250 personnes.  Les gens peuvent me toucher sur la scène.  L’ambiance est extraordinaire!  Ce n’est pas parce que tu fais le Centre Bell que tu ne peux pas faire de petites places.  Que je sois devant 350 ou 1500 personnes, je donne le même spectacle.  Les gens ont payé pour voir le chanteur.»

Les gens qui assisteront au spectacle du 6 juillet spectacle pourront entendre les chansons de son dernier album intitulé Je n’ai pas changé, ainsi que plusieurs succès incontournables. 

«Je suis accompagné de quatre musiciens.  On fait des chansons françaises, américaines, swing et je fais un beau duo avec ma choriste.  Il faut faire les grands succès aussi.  Si tu ne fais pas La dame en bleu, tu ne sors pas de là vivant!», lance M. Louvain à la blague.

Des projets plein la tête

L’artiste, qui aura 76 ans dans un mois, ne compte pas prendre sa retraite, bien qu’il souhaite ralentir la cadence en présentant un peu moins de spectacles que par les années passées.  «Ça fait 56 ans que ça continue!  Je prépare un projet de télévision pour dans un an environ.  Mon prochain album ce sera pour dans deux ans environ, pour mes 60 ans de carrière.  Avant, je donnais 52 spectacles par année.  L’an dernier, j’en ai donné 48 et cette année, j’en donnerai 30», souligne-t-il.

Malgré ses nombreuses années dans le métier, M. Louvain confie qu’il ressent encore le trac avant d’entrer sur scène.  «Ça ne se perd pas, on l’a tout le temps.  On a besoin de ça, mais dès que j’entends les premières notes de musique, la scène est à moi!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires