Un autre franc succès pour la Mégaboom

1 300 participants et près de 5 000 spectateurs ! Encore une fois, la Mégaboom de Napierville a connu un véritable succès, les 17 et 18 août derniers. Le tournoi de soccer annuel a permis à des athlètes d’un peu partout dans la région de se retrouver dans une ambiance festive pour se disputer le ballon rond.

« J’évalue la foule à 4 000, voire 5 000 personnes. À titre comparatif, on a vendu 3 000 hot-dogs. Et ça, c’est à part des chips, des bonbons et tout », souligne fièrement Gérard Laplante, directeur du Service des Loisirs à Napierville. Selon lui, le tournoi a connu un beau succès. « Il a fait beau. Il n’est pas arrivé d’incidents et comme d’habitude, les jeux d’eau et les jeux gonflables ont été bien appréciés ! »

Sur le terrain, les équipes de Napierville et Saint-Chrysostome se sont particulièrement bien débrouillées. Dans la catégorie 8 ans, l’équipe de Napierville 2 a été couronnée championne de la saison, en plus de remporter la médaille d’or au tournoi. Les joueurs de Saint-Chrysostome sont repartis avec l’argent et ceux de Napierville 1, le bronze.

Dans la catégorie 10 ans, c’est Saint-Chrysostome qui a terminé la saison au sommet du classement, en plus de repartir avec la médaille d’or de la Mégaboom. Hemmingford a remporté l’argent et Napierville, le bronze.

L’équipe de Napierville 1 a remporté la saison dans la catégorie U-13 masculin, mais n’a pas pu décrocher l’or au tournoi. Les honneurs sont allés à Saint-Jacques-le-Mineur. Les Napiervillois ont toutefois pu repartir avec une médaille d’argent. Finalement, c’est l’équipe de Lacolle qui s’est hissée sur la dernière marche du podium.

Du côté des filles du U-13, c’est Saint-Chrysostome qui a remporté la saison et le tournoi. Les joueuses de Napierville 1 ont mis la main sur l’argent et celles d’Hemmingford, sur le bronze.

Saint-Blaise a eu sa seule médaille grâce à la performance des filles du U-16, qui ont remporté l’or à la Mégaboom. Elles étaient suivies par Saint-Chrysostome et Hemmingford. C’est d’ailleurs cette dernière équipe qui a été couronnée championne de la saison.

Les joueurs de Lacolle, dans la catégorie U-16, sont repartis avec la médaille d’or de justesse, dans un match qui s’est terminé en tirs de barrage. Ils affrontaient l’équipe de Napierville 2, qui a dû se contenter d’une médaille d’argent. Les joueurs ont quand même la fierté d’avoir remporté la saison régulière. Napierville 1 a quant à elle grimpé sur la troisième marche du podium.

Finalement, chez les femmes de 17 ans et plus, c’est Hemmingford qui a remporté l’or et le titre de championne de la saison. Les joueuses de Napierville 2 ont eu l’argent et celles de Lacolle, le bronze. Du côté des hommes, c’est Hemmingford qui a fini la saison en tête du classement, en plus d’obtenir la médaille d’argent au tournoi. Les Lacollois ont mis la main sur l’or et les Napiervillois, sur le bronze.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des