Martin Roy grimpe sur la deuxième marche du podium

Martin Roy grimpe sur la deuxième marche du podium
Le Napiervillois Martin Roy a récolté un premier podium en carrière en série NASCAR Canadian Tire

Pour la première fois de sa carrière, le pilote Martin Roy a goûté aux joies de se retrouver sur le podium de la série NASCAR Canadian Tire, le 1er septembre dernier. Après quelques courses difficiles, le Napiervillois a livré une solide performance sur le circuit du Canadian Motorsport Park, en Ontario, et franchi le fil d’arrivée en deuxième position.

« C’est un excellent résultat. Je suis heureux de faire partie de ce premier podium entièrement québécois dans la série NASCAR Canadian Tire », s’est réjoui le coureur automobile, qui s’élançait de la huitième place. C’est Louis-Philippe Dumoulin qui a remporté les honneurs, alors que le double champion de la série, Andrew Ranger, a complété le podium.

Ce jour-là, Martin Roy a non seulement conduit sa fameuse Dodge no90, mais aussi une camionnette, puisqu’il participait à une épreuve de la série NASCAR Camping World Truck, quelques instants à peine après avoir célébré sa deuxième place. « Ça a été une course éprouvante. Il a fait extrêmement chaud tout au long de la journée », a confié le pilote, qui en était à sa première participation dans cette série. Malgré tout, celui-ci a réussi à se positionner dans le top 15, terminant en quatorzième place. « C’est un bel accomplissement, quand on court contre certains pilotes considérés parmi les meilleurs ! »

La série NASCAR Camping World Truck en était à une première course dans son histoire à l’extérieur des États-Unis. L’équipe de Martin Roy était la seule québécoise à préparer des camionnettes pour l’événement.

Après cette longue journée, le pilote s’est dirigé vers Barrie, au nord de Toronto, pour y disputer une autre course de la série NASCAR Canadian Tire. Il y a décroché une sixième place, le dimanche 8 septembre. La dernière épreuve de la saison aura lieu le 21 septembre, au Kawartha Speedway, à Fraserville, en Ontario. Actuellement, Martin Roy est sixième au classement des pilotes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires