Des travaux causent un incendie majeur à Saint-Rémi

La fin de semaine a bien mal débutée pour des locataires de Saint-Rémi. Un incendie majeur s’est déclenché dans leur bloc d’appartements vraisemblablement à la suite de travaux qui s’y déroulait.

« Le rapport final ne nous a pas encore été acheminé, mais les premiers indices laissent croire que l’origine du brasier serait accidentelle et due à des travaux. Au total, une douzaine de services d’incendie ont répondu à l’appel et nous ont prêté main-forte sur place », souligne le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Rémi, Benoît Tardif.

Une version corroborée par une résidente rencontrée sur place lors du sinistre. « Un entrepreneur travaillait dans les murs et il a accroché un fil électrique. Le feu a pris naissance dans la cage d’escalier et s’est rapidement propagé au grenier », confie Diane Lazure.

Aucun des habitants du bâtiment n’a été blessé. « Ils avaient tous été évacués lors de notre arrivée sur les lieux. Par contre, trois pompiers ont été légèrement blessés », précise le sapeur.

Deux d’entre eux ont été incommodés par un coup de chaleur, alors que le dernier a souffert d’une dislocation de l’avant-bras. « Un débris lui est tombé dessus, ce qui a entraîné sa blessure. Mais aucun transport en ambulance n’a été nécessaire dans les deux cas », conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des