Trois incendies à la même adresse

Trois incendies à la même adresse
Les pompiers de Lacolle ont réussi à sauver la maison voisine qui ne se trouve qu'à quelques pieds de la résidence qui était en flamme.

Les pompiers de Lacolle sont intervenus à trois reprises, entre le 8 et le 22 novembre, pour éteindre des incendies, tous à la même adresse, au 32, rue Mcgee.

Si les deux premiers incendies étaient mineurs, les sapeurs ont combattu un embrasement général, vers 3h40, dans la nuit du 22 novembre.  Heureusement, on ne déplore aucune victime. 

Le 8 novembre, les pompiers de Lacolle ont reçu un appel à 8h45.  Ils sont intervenus pour éteindre un début d’incendie du cabanon, situé dans la cour arrière.

Le 18 novembre, ils ont reçu un second appel, à 6h35, pour intervenir à la même adresse.  Cette fois, le feu avait été allumé sur le mur extérieur de la maison.

Le 22 novembre, les pompiers sont arrivés sur les lieux à 3h40, afin de combattre un embrasement général.  Le feu s’était répandu dans l’entretoit.  Les locataires de cette résidence, deux adultes et quatre enfants, ont pu quitter les lieux à temps.  Les pompiers ont également évacué sept animaux, dont un lapin et un furet.

C’est un citoyen qui traversait le pont qui enjambe la rivière Richelieu, en direction de Noyan, qui a aperçu des flammes et qui a alerté les pompiers.

Le troisième incendie a nécessité l’aide des pompiers de St-Paul, de Clarenceville et de St-Bernard. 

Au total, une vingtaine de pompiers se sont attaqués au brasier.  «Les pompiers ont fait un excellent travail avec leurs confrères, souligne Sean Maigar, le directeur du service de sécurité incendie de Lacolle.  Ils ont réussi à protéger la maison d’à côté, qui est à quatre ou cinq pieds seulement.  Elle n’a subi aucun dommage.»

Au moment de mettre sous presse, les causes de ces trois incendies de la rue Mcgee restent inconnues.  Selon Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec, l’analyse de la scène n’a pas permis d’identifier l’origine de l’incendie.  Une enquête est ouverte.

Les pompiers de Lacolle ont été très sollicités au mois de novembre.  En plus des trois incendies de la rue Mcgee, ils sont intervenus aux États-Unis le 17 novembre, pour venir en aide à un service de sécurité incendie voisin.  Le 20 novembre, ils ont éteint un feu de débris derrière le IGA à Lacolle, puis le 23 novembre, ils ont participé à une entraide pour combattre l’incendie d’une résidence de Hemmingford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires