11e édition de la course Terry Fox à Hemmingford

11e édition de la course Terry Fox à Hemmingford
Peter Sheremeta

Santé – Pour une onzième année, une citoyenne de Hemmingford, Florence Ellerton, organise la course Terry Fox dans les rues du village, afin d’amasser des fonds qui sont remis à la Fondation Terry Fox pour lutter contre le cancer.

La course se tiendra le 14 septembre, dès 8h, au centre récréatif de Hemmingford, situé au 550, rue Goyette, beau temps, mauvais temps.  L’invitation est lancée à toute la population de Hemmingford et des environs qui pourront faire le circuit de 10 km à la course ou à la marche, en vélo ou en patin à roues alignées. 

L’objectif est d’amasser des dons, destinés à la recherche sur le cancer, qui pourront être remis le matin de la course.  Cette course a permis d’amasser plus de 6 000$ en 2012 et en 2013.

Cette course attire une centaine de personnes chaque année.  «Il y a tellement de cancer dans ma famille et dans ma communauté autour de nous, explique Mme Ellerton.  Je connais six personnes qui ont reçu un diagnostic de cancer dernièrement.» 

Cette année, Mme Ellerton attend des participants de partout dans la région.  Il y aura un encan silencieux et la vente de t-shirts.  Un petit goûter et du jus de pomme seront aussi servis.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des