Grippe saisonnière

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Grippe saisonnière

La vaccination débutera le 1er novembre à Saint-Jean-sur-Richelieu et Lacolle.

Rendez-vous – La saison de la grippe est à nos portes et avec elle, la période de vaccination contre le virus. À nouveau cette année, le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville offre à la population de prendre son rendez-vous en ligne pour se prémunir du virus de l’influenza pendant tout l’hiver.

Le centre virtuel de rendez-vous est accessible depuis le 6 octobre, à l’adresse infogrippe.qc.ca. Les premières plages horaires seront disponibles à compter du 1er novembre au CLSC de la Vallée-des-Forts et au Centre d’action bénévole de la Frontière, à Lacolle.

Le site de réservation est simple, sécuritaire, confidentiel et accessible en tout temps. Cette procédure offre de choisir le lieu, la date et l’heure qui conviennent aux usagers. De plus, l’usager peut réserver son rendez-vous et celui des membres de sa famille en une étape seulement.

Une ligne téléphonique est mise à la disposition des personnes qui n’ont pas accès à Internet. Elles peuvent appeler au 450 359-6556 ou, sans frais, au 1 888 359-6556 et laisser leurs nom et numéro de téléphone dans la boîte vocale.

Elles recevront un retour d’appel dans les trois jours ouvrables suivants, entre le mardi et le jeudi, de 15 à 20 heures, pour fixer un rendez-vous. Prendre note qu’il sera impossible de prendre un rendez-vous directement dans l’un de nos CLSC.

Clientèle cible

Rappelons que les personnes pouvant recevoir gratuitement le vaccin contre la grippe sont celles jugées les plus à risque de souffrir des complications de cette maladie, soit les adultes de 60 ans ou plus, les personnes atteintes d’une maladie chronique, les enfants de 6 à 23 mois, les femmes enceintes en bonne santé (2e et 3e trimestre), l’entourage des personnes à risque et celui des enfants de moins de six mois.

Le personnel et les bénévoles oeuvrant dans les établissements de santé et de services sociaux ont également accès à la gratuité du vaccin.

Les personnes non ciblées par cette campagne de vaccination gratuite contre la grippe saisonnière qui désirent se faire vacciner doivent s’informer auprès des pharmacies ou des cliniques médicales. Certaines d’entre elles offrent le vaccin moyennant des frais.

Rappels

Pour des questions de santé en lien avec la grippe saisonnière, la population est invitée à joindre Info-Santé en composant le 8-1-1. Pour toute question concernant la vaccination contre la grippe, visitez le site Internet infogrippe.qc.ca afin d’obtenir tous les détails sur la campagne de vaccination ou appelez au 450 349-8081 ou, sans frais, au 1 866 967-4825, poste 3223.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des