Samuel Fournier joue avec les Alouettes

Samuel Fournier joue avec les Alouettes
Samuel Fournier

Football – Après une absence de deux saisons, Samuel Fournier est de retour dans la Ligue canadienne de football. L’ancien porteur de ballon des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu vient de se joindre aux Alouettes de Montréal.

L’athlète de 28 ans originaire de Lacolle participait à sa première séance d’entraînement mercredi dernier, au Stade Hébert, à Saint-Léonard. Il fait partie de l’équipe d’entraînement.

«Tu peux l’écrire que Sam va jouer avec les Alouettes cette année», nous avait confié Samuel Fournier en juillet dernier, à la suite d’une séance de conditionnement physique à laquelle il avait été invité par le coordonnateur du recrutement, Joey Abrams.

Depuis, Fournier vivait d’espoir. Le centre-arrière de 6 pieds et 230 livres a continué à se tenir en forme, espérant recevoir un appel des Alouettes. «Ils m’ont appelé lundi soir pour m’inviter à la pratique de mercredi. J’ai passé les tests médicaux et tout est correct. Je suis très content», mentionne-t-il.

Retour

Pour Samuel Fournier, c’est donc un retour chez les pros de la Ligue canadienne. Après ses trois saisons avec les Géants, il a été recruté par le Rouge et Or où il a remporté deux Coupes Vanier, en 2006 et en 2008.

Choix de troisième ronde (19e au total) des Tiger Cats au repêchage de 2010, Fournier avait disputé sept matchs à sa première saison avec Hamilton avant d’être libéré. Réclamé par les Eskimos d’Edmonton en octobre 2010, il a joué les trois dernières rencontres du calendrier. Une blessure à l’épaule l’avait tenu à l’écart du jeu pour toute la saison 2011.

Libéré par les Eskimos, il a par la suite obtenu un essai avec les Alouettes au printemps suivant, mais l’équipe montréalaise n’avait pas retenu ses services. Finalement, en 2012, il est retourné avec les Tiger Cats où il avait été placé sur l’équipe de réserve. L’an dernier, il porté les couleurs de l’équipe senior des Huskies de Saint-Jean.

Outre Samuel Fournier, deux autres anciens Géants évoluent dans la Ligue canadienne, soit Luc Brodeur-Jourdain, également avec les Alouettes, et Simon Charbonneau-Campeau, avec les Stampeders de Calgary.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des