pneus poupart installation gratuite

Un nouveau site Internet pour Saint-Rémi

Un nouveau site Internet pour Saint-Rémi
La Ville de Saint-Rémi a complètement transformé son site Internet pour le rendre plus interactif et faciliter la communication avec ses citoyens.

Refonte – La Ville de Saint-Rémi a complètement transformé son site Internet pour le rendre plus interactif et faciliter la communication avec ses citoyens.

Le nouveau site Internet a été dévoilé lors de la dernière séance du conseil municipal du 9 février. C’est l’agence Réactif, une entreprise de Saint-Rémi, qui a élaboré le site au coût de 15 000$.

Parmi les nouveautés qu’offre le nouveau site Internet, on trouve un bandeau d’alerte situé dans le haut de la page d’accueil, utilisé pour avertir les gens lors d’événements ponctuels.

Les citoyens peuvent maintenant remplir des requêtes en ligne pour signaler la présence d’un nid de poule, par exemple, sans avoir à se rendre au bureau municipal. Il est maintenant possible de consulter les unités d’évaluation en ligne pour connaître la valeur d’une maison ou le montant des taxes, sans se déplacer. Ils peuvent aussi consulter une carte interactive où sont identifiés les différents sites de travaux qui sont exécutés sur le réseau routier ou encore le réseau d’aqueduc.

Une carte géographique de la ville permet de distinguer ses différents districts électoraux ainsi que le conseiller municipal associé à chacun d’eux.

En ce qui a trait aux loisirs, les citoyens ont accès à la description des différents cours offerts et peuvent s’inscrire en ligne. Quant aux organismes communautaires, ils disposent de plus d’espace pour publier leurs activités à venir.

Mme Ménard invite les gens à s’abonner dès maintenant à l’info-lettre, qui sera activée dès ce printemps. Pour s’abonner, il suffit de se rendre au bas de la page d’accueil au ville.saint-remi.qc.ca et d’inscrire son adresse courriel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des