pneus poupart installation gratuite

Un CPE devrait voir le jour en 2015 à Saint-Cyprien

Un CPE devrait voir le jour en 2015 à Saint-Cyprien
Un CPE de 75 places

Garderie – Si tout se passe comme prévu, un CPE de 75 places, dont 15 places seront réservées aux poupons, devrait être construit cette année à Saint-Cyprien-de-Napierville.

C’est du moins ce qu’affirme Stéphanie Richer, directrice générale du CPE Les jeunes pousses des Jardins du Québec, l’entreprise qui en sera propriétaire.

Ce projet a été octroyé par le ministère de la Famille en 2012 et le CPE a obtenu un accord pour le reprendre, malgré le moratoire sur la création de places en CPE imposé par le gouvernement Couillard.

Le CPE est présentement en pourparlers avec le ministère pour l’achat du terrain. Les études de faisabilité ont été produites et le choix du CPE s’est arrêté sur le terrain vacant longeant le rang Cyr. Le ministère doit maintenant donner son accord.

Un appel d’offres a récemment été lancé pour trouver un chargé de projet qui pilotera ce dossier. «On avait un chargé de projet, mais compte tenu des longueurs avec le Ministère, il nous a quittés», explique Mme Richer.

Ce projet est évalué à environ 1,5 M$, excluant le coût du terrain. Fait à noter, les places ainsi créées ne seront pas réservées exclusivement aux citoyens de Saint-Cyprien, mais seront ouvertes aux enfants de toute la région.

Saint-Jacques-le-Mineur

En plus des points de service de Napierville, Sherrington, Hemmingford et Saint-Cyprien, un cinquième et dernier établissement doit être construit par le CPE Les jeunes pousses des Jardins du Québec, à Saint-Jacques-le-Mineur, dès 2017.

Cette installation de 77 places, incluant 15 places réservées aux poupons, doit être construite près de la sortie 29 de l’autoroute 15, sur un terrain qui sera offert par la municipalité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des