Poste de conseiller à Lacolle: La période de mise en candidature est ouverte

Poste de conseiller à Lacolle: La période de mise en candidature est ouverte
La période de mise en candidature s'est ouverte le 13 mars et prendra fin le 27 mars.

Politique – Un poste de conseiller est à pourvoir à Lacolle. Le mandat du conseiller Martin Lebrun a pris fin parce qu’il n’a pas assisté aux séances du conseil depuis le 28 août.

La Commission municipale du Québec a constaté la fin du mandat de M. Lebrun le 3 mars dernier. L’article 317 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités précise que le mandat d’un membre du conseil prend fin lorsqu’il ne participe pas aux séances du conseil pendant 90 jours consécutifs. M. Lebrun a été absent de toutes les séances du conseil depuis le 14 août 2014.

La période de mise en candidature s’est ouverte le 13 mars et prendra fin le 27 mars. Les déclarations de candidature au poste de conseiller (siège #1) peuvent être déposées au bureau municipal du lundi au vendredi, entre 9 heures et midi et entre 13 et 17 heures. Le bureau sera ouvert de façon continue entre 9 heures et 16h30, le 27 mars.

Si plusieurs personnes posent leur candidature, une élection partielle se tiendra le 26 avril, entre 10 et 20 heures, au centre Léodore-Ryan. Dans un tel cas, le vote par anticipation aurait lieu le 19 avril, de midi à 20 heures, à l’hôtel de ville de Lacolle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des