Cyclo-défi Enbridge: Hans Haldemann va pédaler 200 km pour lutter contre le cancer

SANTÉ – Hans Haldemann, un résident de Napierville, va parcourir plus de 200 km à vélo les 9 et 10 juillet, dans la cadre de sa participation au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Il sollicite l’aide de la population pour amasser des dons au profit du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.

Cette cause touche particulièrement M. Haldemann. «J’ai des beaux-frères et belles-sœurs ainsi que des connaissances qui ont lutté et qui luttent encore contre cette terrible maladie», explique-t-il.

C’est la raison pour laquelle il a décidé de se mettre à l’entraînement, à raison de deux à trois heures par jour, en vue de cette épreuve cycliste de plus de 200 km reliant Repentigny et Trois-Rivières le 9 juillet, puis Trois-Rivières et Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, le 10 juillet.

Objectif

M. Haldemann s’est donné comme objectif d’amasser au moins 4000$. Cette somme sera remise au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif pour financer la recherche et les soins du cancer.

Ces fonds serviront à soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle et des biomarqueurs, peut-on lire sur le site Internet du Cyclo-défi.

L’argent amassé servira aussi à financer la découverte et la validation des cibles moléculaires et des thérapies avancées de radiations ciblées.

Faire un don

Pour aider M. Haldemann à atteindre son objectif, il faut se rendre sur le site conquercancer.ca et choisir la province de Québec, puis sur l’onglet Faites un don. Entrez ensuite le prénom et le nom du participant (Hans Haldemann) et sélectionnez le participant. Il faut ensuite cliquer sur l’onglet de couleur jaune Faites un don maintenant pour effectuer votre don en ligne. Un reçu d’impôt sera remis pour tous les dons de 10$ et plus.

Quelques statistiques sur le cancer

30%

Le cancer est responsable de 30% de tous les décès au Canada.

196 900

Il s’agit du nombre de nouveaux cas de cancer qui seront découverts au Canada en 2016.

22

Il s’agit du nombre de Canadiens qui sont diagnostiqués chaque heure avec le cancer. De ce nombre, neuf en mourront.

89%

Plus de 89% de tous les nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chez les Canadiens âgés de plus de 50 ans.

51%

Le cancer de la prostate, du sein, du poumon et colorectal représenteront environ 51% de tous les nouveaux cas de cancer qui seront diagnostiqués en 2016.

Source: Société canadienne du cancer