Concours québécois en entrepreneuriat: trois entreprises d’ici à la finale régionale

ÉCONOMIE – Les trésors de Charlemagne, Signé Local et la Caravane des cultures sont les trois entreprises de la MRC des Jardins-de-Napierville qui étaient finalistes lors du gala régional du 18e Défi OsEntreprendre, connu jusqu’à récemment sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, qui se tenait le 28 avril, à Vaudreuil-Dorion.

Malheureusement, elles n’ont pas été choisies parmi les dix nouvelles entreprises qui représenteront la région de la Montérégie lors de la finale nationale du Défi qui aura lieu le 16 juin, à Québec.

Les finalistes en bref

Les trésors de Charlemagne

Les trésors de Charlemagne est une plateforme Internet offrant des produits et des services aux enseignants du préscolaire et du primaire. La clientèle peut acheter son contenu pédagogique à l’unité ou par le biais d’un abonnement annuel. L’entreprise offre aussi un module d’exercices pédagogiques autogénérés et des ateliers d’éducation adaptés pour les nouvelles technologies. Kaven Riel de Napierville, était finaliste dans la catégorie Services aux individus.

Signé Local

Signé Local est une plateforme Internet qui regroupe les entreprises qui fabriquent leurs Made in Quebec afin de les mettre en valeur et de les rendre plus accessibles aux consommateurs qui cherchent à consommer localement. Vanessa Lachance, du canton de Hemmingford, était finaliste dans la catégorie Innovation technologique et technique.

Caravane des cultures

La Caravane des cultures est un marché mobile ayant pour mission d’assurer un approvisionnement stable et à prix abordable de fruits et légumes sur l’ensemble du territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville. Ce projet vise aussi la sensibilisation de la population à l’importance d’une saine alimentation. Il s’agit d’une initiative du CLD des Jardins-de-Napierville, qui était en nomination dans la catégorie Économie sociale.