pneus poupart installation gratuite

Deux conseillers remettent leur démission à Lacolle

Par Louise Bedard
Deux conseillers remettent leur démission à Lacolle
Une élection partielle aura lieu le 18 septembre à Lacolle pour élire un conseiller au siège numéro 6.

POLITIQUE – Ce n’est pas un, mais bien deux conseillers municipaux de Lacolle qui ont remis leur démission lors de la dernière séance du conseil qui s’est tenue le 14 juin. Pierre Bilodeau et Jacques Lemaistre-Caron invoquent, chacun à leur façon, qu’ils en avaient assez de la situation au conseil municipal. Des élections partielles devront donc se tenir pour les remplacer.

«En regard des dysfonctionnements et des insuffisances que j’ai relevés dans la façon de faire du conseil municipal de Lacolle, je crois que ses membres réduisent grandement leur capacité à relever les défis se présentant à eux. En conséquence, ces nombreuses divergences d’opinions et de vision à long terme ne me permettent plus de remplir le mandat pour lequel je fus élu», a annoncé M. Lemaistre-Caron.

Tout comme M. Bilodeau, il avait été élu pour la première fois en novembre 2013 avec l’équipe du maire Roland-Luc Béliveau. Avec les mois, des divergences importantes sont apparues et les anciens membres de l’équipe du maire se sont dissociés de lui. M. Lemaistre-Caron est devenu le principal opposant à M. Béliveau. Mais ces derniers temps, il n’y avait plus nécessairement unanimité parmi ceux qui s’étaient opposés au maire.

De son côté, M. Bilodeau invoque des raisons personnelles et de santé. Il dit aussi être très «tanné» de la situation au conseil et entretenir de profondes divergences avec certains élus, notamment en ce qui concerne la décision de mettre fin au contrat de l’ancien directeur général, Gino Dubé.

Une élection partielle devra se tenir d’ici quelques mois puisque les deux sièges deviennent vacants plus d’un an avant la tenue des prochaines élections générales de novembre 2017. La date n’est pas encore décidée.

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des