Lareau Courtiers d’assurances change d’adresse

DÉMÉNAGEMENT – Lareau Courtiers d’assurances, dont le siège social est situé sur la rue Saint-Jacques à Napierville depuis des décennies, emménagera prochainement dans un tout nouveau bâtiment en construction sur la montée Douglass à Saint-Cyprien-de-Napierville.

La valeur de ce projet est estimée à environ 2,5 M$. Le nouveau bâtiment, dont la silhouette rappelle celle d’une grange, sera fait de bois et de verre.

«Ce seront des bureaux modernes qui vont s’harmoniser avec l’environnement, explique Philippe Lareau, président-directeur général de Lareau Courtiers d’assurances. On veut créer un environnement de travail agréable qui favorise la rétention des gens.»

La construction a débuté il y a quelques semaines sur ce qui était jusqu’à tout récemment une terre agricole. Situé entre l’entreprise Portes de garage RSM et Marine Daniel Masson, ce nouvel édifice de 12 000 pieds carrés pourra accueillir 50 employés. La construction devrait être complétée avant Noël.

«On va amener tout le centre administratif à cet endroit, explique M. Lareau. Notre but était de rester ici, dans le respect de nos origines et de nos racines. Ça fait 61 ans que les gens d’ici s’assurent avec nous et c’est grâce à eux si on peut rayonner et prendre de l’expansion. S’installer ailleurs serait un manque de respect pour la communauté.»

M. Lareau estime qu’il est important que son entreprise réinvestisse localement. Selon lui, cette construction aura un impact positif pour l’économie de la région.

«On passera de 35 employés actuellement à environ 42 après le déménagement, affirme M. Lareau. C’est important pour l’entreprise de réinvestir ici. Ça fait en sorte d’encourager les commerces locaux.»

Lareau en quelques chiffres

8

Lareau compte huit bureaux, soit à Napierville, Delson, Gatineau, Saint-Jean-sur-Richelieu, Valleyfield, Montréal, Saint-Rémi et Saint-Chrysostome. 

20 000

Lareau Courtiers d’assurances compte environ 20 000 clients. 

3

La 3e génération de Lareau est à la barre de l’entreprise. Philippe Lareau a pris les rênes en janvier 2016 à titre de président-directeur général. Il succède à son père Yvon et à son grand-père, Paul André, qui a fondé l’entreprise en 1955.

100

Lareau Coutiers d’assurances emploie environ 100 personnes, dont plus de 40 seront basées dans le nouveau centre administratif qui est en construction à Saint-Cyprien-de-Napierville.