pneus poupart installation gratuite

Prix du public Desjardins 2016: deux cidreries de la région se démarquent

Prix du public Desjardins 2016: deux cidreries de la région se démarquent

Quelque 300 dégustateurs d'un jour formaient le jury pour déterminer les gagnants des Prix du public Desjardins 2016.

CIDRE – La Cidrerie du Minot et La Face Cachée de la Pomme ont toutes deux été récompensées lors de la 8e édition des Prix du public Desjardins, une compétition à l’aveugle de vins et de cidres, dont les jurés sont de simples consommateurs. Les lauréats ont été dévoilés le 10 juin.

La Cidrerie du Minot s’est démarquée en remportant une médaille grand or pour son Du Minot des glaces, un cidre de glace tranquille. Elle a aussi remporté une médaille d’argent avec son cidre de glace effervescent Crémant de glace.

La Face Cachée de la Pomme n’est pas en reste. La cidrerie de Hemmingford a remporté une médaille d’or avec son cidre de glace effervescent Neige Première 2014 et une médaille d’argent pour son cidre effervescent SMAC !

Le guide d’achat des gagnants du Prix du public Desjardins 2016 est disponible sur le site Internet prixdupublic.com de même que dans les SAQ Sélections de la région, prochainement.

La compétition

Cette compétition s’est déroulé le 1er mai, dans la salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac, à Québec. Environ 300 dégustateurs amateurs se sont partagé la tâche de goûter 325 vins et cidres de partout dans le monde. Le prix des produits qui étaient en compétition était généralement de 20 $ et moins.

Au total, 6 mentions spéciales, 7 médailles grand or, 47 médailles d’or et 54 médailles d’argent ont été décernées lors de cette compétition.   

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des