Anouk Demers, une athlète en or

ATHLÉTISME – Participante des Jeux du Québec en softball en 2012, au curling en 2013 et 2015, puis au lancer du poids en 2014, l’athlète de Lacolle Anouk Demers fait l’unanimité dans l’équipe d’athlétisme de la Rive-Sud. Elle a remporté deux médailles d’or au lancer du poids et au lancer du disque en plus d’une médaille d’argent au javelot lors de sa 5e et dernière participation à la finale des Jeux du Québec à Montréal.

Tous ses collègues l’apprécient pour son caractère en or, tout comme pour la première médaille qu’elle a gagnée au lancer du poids dès la reprise des activités d’athlétisme samedi après une longue pause en raison des orages.

D’un calme désarmant et avec un sourire contagieux, Anouk est une valeur sûre dans l’équipe.

Elle est née dans la petite municipalité de 2750 âmes située à la frontière des États-Unis. Ses parents ont joué un énorme rôle dans sa vie d’athlète.

«Ma sœur Anne et moi avons toujours été encouragées à faire du sport et à persévérer par nos parents, explique-t-elle. Les Jeux du Québec n’étaient pas un but, mais ils ont bien servi la cause dans le processus. Mon père a été athlète aux Jeux en lancer du poids et a aussi été notre entraîneur à Anne et moi en softball en 2012. Il a été "chauffeur de taxi" à répétition pour nous et omniprésent dans notre cheminement sportif.»

Le sport préféré d’Anouk est le curling, surtout que Lacolle a le luxe d’avoir un centre. C’est aussi grâce au curling que les Jeux de Drummondville en 2013 ont été ses préférés.

«À Lacolle, j’adore jouer avec mes proches et aux Jeux de 2013, il y avait une belle ambiance et beaucoup de complicité au curling, même avec les athlètes des autres régions», se souvient Anouk.

Elle apprécie toujours les Jeux du Québec.

«Bien sûr, avec le temps, il y a un peu de redondance, mais c’est tellement plaisant et j’en profite au maximum cette fois, sachant que ce sont mes derniers. Après, je continuerai à faire du sport, mais le softball sera un sport récréatif et le curling, possiblement un sport de compétition; on verra bien avec le temps», conclut celle qui étudie au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Médaillé d’argent

La municipalité de Lacolle était également représentée par Nicola Lemaitre en athlétisme. Celui-ci a remporté une médaille d’argent au lancer du poids.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des