Élections le 18 septembre au conseil de Lacolle

SCRUTIN – Des élections se tiendront le dimanche 18 septembre à Lacolle au siège numéro 3 et au siège numéro 6 devenus vacants à la suite de la démission des conseillers municipaux Jacques Lemaistre-Caron et Pierre Bilodeau.

Comme leur départ est survenu à plus d’un an du prochain scrutin général, une élection partielle doit avoir lieu. La période de mise en candidature s’est ouverte le vendredi 5 août et se terminera le vendredi 19 août.

Toute déclaration de mise en candidature doit être présentée au président d’élection, Michel Demers qui est le directeur général de la municipalité.

Le jour du scrutin, le dimanche 18 septembre, les électeurs pourront exercer leur droit de vote de 10 à 20 heures. Un vote par anticipation aura lieu le dimanche 11 septembre, de 12 à 20 heures.

Démissions

La lettre de démission des deux conseillers avait été déposée à la séance du conseil du 14 juin dernier. Les deux hommes signifiaient qu’ils en avaient assez de la situation au conseil municipal.

Quatre des six conseillers élus en novembre 2013 ont quitté en cours de mandat. Tous les membres du conseil faisaient partie à l’origine de l’équipe du maire Roland-Luc Béliveau.