Société Alzheimer du Haut-Richelieu: du soutien destiné aux aidants

Société Alzheimer du Haut-Richelieu: du soutien destiné aux aidants
Des rencontres sont organisées à Lacolle pour les proches de personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

AIDE – Il n’est pas toujours facile de prendre soin d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi la Société Alzheimer du Haut-Richelieu organise des groupes de soutien destinés aux aidants. Des rencontres ont lieu à Lacolle, Saint-Jean-sur-Richelieu, Richelieu et Saint-Césaire.

Les groupes se réunissent une fois par semaine pour une rencontre de deux heures. Les participants ont alors l’occasion de discuter de ce qu’ils vivent et de parler de leurs préoccupations. Bien souvent, les problèmes sont communs. Les aidants profitent aussi des rencontres pour obtenir de l’information sur la maladie.

Plusieurs sujets peuvent être abordés lors des sessions de groupe: la communication, les troubles du comportement, les questions juridiques, les ressources disponibles dans le réseau public, le milieu communautaire, la vie au quotidien, etc. Les participants sont aussi encouragés à formuler leurs questionnements.

Les groupes de soutien s’adressent aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. À Lacolle, les réunions auront lieu le mardi, de 13h30 à 15h30, durant huit semaines à compter du 27 septembre. Pour participer, on s’inscrit en composant le 450 347-5500, poste 204.

Le lieu de réunion sera confirmé aux participants au moment de leur inscription par téléphone.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des