pneus poupart installation gratuite

Lacolle aura son médecin

Lacolle aura son médecin
Un médecin offrira ses services à Lacolle à raison d'une journée toutes les trois semaines.

SANTÉ – Un médecin offrira ses services à Lacolle, à compter du 15 septembre.

Il sera présent à raison d’un jeudi toutes les trois semaines au Centre communautaire Léodore-Ryan où un bureau d’examen sera aménagé pour qu’il puisse accueillir des patients.  

Le Centre d’action bénévole (CAB) de la Frontière, qui assure le lien entre le CLSC et la population de Lacolle depuis 2012, a reçu à cet effet une aide financière de 8000$ de la part du député de Huntingdon Stéphane Billette. Cette somme non récurrente provient de l’enveloppe discrétionnaire du ministre de la Santé Gaétan Barrette.

Cet argent servira à l’aménagement du bureau du médecin, pour l’achat de la table d’examen, d’une lampe, d’une balance, etc.

«Je suis très heureux de remettre un chèque de 8000$ au Centre d’action bénévole de la Frontière, un organisme enraciné dans notre communauté et qui répond aux besoins de la population depuis plus de 35 ans, a déclaré M. Billette. Un local médical au sein de son établissement lui permettra d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Je suis convaincu que cette bonification contribuera à améliorer l’accès aux services de santé et aux services de proximité dans notre région.»

Aucun médecin ne pratiquait à Lacolle depuis que la clinique médicale a fermé ses portes, il y a quelques années.

Prendre un rendez-vous

Les patients pourront prendre un rendez-vous avec le médecin à l’aide de la ligne téléphonique Bonjour-santé. Il suffira d’appeler à compter de 7 h 15 le matin même où le médecin sera présent à

Le numéro à composer est le 1 877 501-0669.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des