pneus poupart installation gratuite

Université du troisième âge: une séance d’inscription le 6 octobre

Université du troisième âge: une séance d’inscription le 6 octobre
Une soirée d'information et d'inscription aux conférences de l'Université du troisième âge aura lieu le 6 octobre

ÉDUCATION – Une séance d’information et d’inscription aux conférences de l’Université du troisième âge, qui s’adressent aux 50 ans et plus, aura lieu le 6 octobre, à Napierville. La session de cinq conférences débutera le 20 octobre.

Cette séance aura lieu au centre communautaire situé au 262 A, rue de l’Église, de 13 h 30 à 15 h 30. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi s’inscrire en ligne à l’adresse www.usherbrooke.ca/uta/monteregie.

Le coût est de 62$ pour l’ensemble des cinq conférences, totalisant 11,5 heures. Il faut s’inscrire à l’ensemble des cinq conférences. Pour obtenir de l’information, il suffit de communiquer avec Françoise Murray au 450 245-0468.

Les thèmes abordés

Initiation aux sciences judiciaires

Cette conférence donnée par François Julien, le 20 octobre de 13 h 30 à 16 h, permettra de découvrir les services offerts dans les différents champs d’activités du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, dont l’analyse des projections de gouttes de sang, la balistique ou encore les incendies et les explosions.

Croyez-vous aux ovnis ?  

Cette conférence aura lieu le 27 octobre, de 13 h 30 à 16 h et sera animée par Robert Lamontagne. On explorera le mythe des ovnis et les raisons pour lesquelles il est si persistant.

La maladie d’Alzheimer

Cette conférence vise à sensibiliser et à outiller les personnes qui se demandent comment être, quoi dire, quoi faire et comment faire en présence d’une personne dont le mental s’éteint graduellement. Elle aura lieu 3 novembre, 13 h 30 à 15 h 30 et sera animée par Line Asselin.

Les murs du monde

La conférencière Solange Ducharme fera un tour du monde des nouveaux murs qui ont été érigés entre les nations pour tenter de cerner les raisons qui les motivent à se replier sur elles-mêmes, à l’ère de la mondialisation. Cette conférence aura lieu le 10 novembre, de 13 h 30 à 16 h.

Noël sur tous les tons   

Il s’agit d’une invitation à entendre les musiques de compositeurs qui, au fil des siècles, ont été inspirés par la magie de Noël, de Bach à La Bolduc. Cette conférence sera donnée par Johanne Hébert, le 17 novembre, de 13 h 30 à 15 h 30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des