Finale des Jeux du Québec: deux hockeyeuses dans l’équipe de la Rive-Sud

Finale des Jeux du Québec: deux hockeyeuses dans l’équipe de la Rive-Sud
Maude Mayer

SPORT – Maude Mayer, de Napierville, et Juliette Rolland, de Saint-Cyprien, ont été choisies pour faire partie de l’équipe de hockey qui représentera la région de la Rive-Sud à la finale des Jeux du Québec à Alma, du 24 février au 4 mars.

Les deux hockeyeuses de 13 ans fréquentent l’école secondaire Louis-Cyr à Napierville. Elles font toutes deux partie de l’équipe des Remparts du Richelieu bantam AA de la Ligue de hockey féminine de développement du Québec. Maude est gardienne de but tandis que Juliette évolue à l’aile droite.

Elles se sont qualifiées lors d’un camp de sélection de quatre jours qui avait lieu en novembre en vue de former l’équipe de 17 joueuses, dont deux gardiennes de but, qui allait représenter la région à la finale provinciale.

Profil

Maude Mayer joue au hockey depuis six ans. Elle participe aussi à des tournois au sein d’une équipe bantam AAA, qui rassemble les meilleures joueuses du Québec. Elle en sera à sa première participation aux Jeux du Québec. «Ça me stresse un peu, confie-t-elle. C’est du gros calibre. Je veux bien performer et gagner.»

Quant à Juliette Rolland, elle entame une dixième saison de hockey, puisqu’elle a débuté à jouer à 4 ans. Elle croyait en ses chances d’être choisie pour faire partie de cette équipe d’étoiles.

«Le camp était difficile, raconte-t-elle. Ç’a été un bon défi. Les entraîneurs évaluaient nos habiletés à manier la rondelle, notre patin… c’était très exigeant.»

Ce sera pour elle aussi une première expérience aux Jeux du Québec. Elle estime que son équipe a de très bonnes chances de se rendre loin dans cette compétition.

Pour se préparer en vue de cet événement, les hockeyeuses participeront à plusieurs pratiques avec leur nouvelle équipe, en plus de jouer des parties hors-concours contre d’autres formations qui participeront elles aussi à la finale des Jeux du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des