Le Missisquoi en croisière sur le Richelieu

Photo de Charles Poulin
Par Charles Poulin
Le Missisquoi en croisière sur le Richelieu
Le Missisquoi viendra s'amarrer deux mois à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Croisières du lac Champlain viendront faire un tour sur la rivière Richelieu cet été. Pendant deux mois, les passagers embarqueront sur la rue du Quai  à Saint-Jean-sur-Richelieu pour se diriger vers Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. 

La directrice des croisières de l’entreprise, Véronique Plamondon, confirme que le bateau Le Missisquoi s’amarrera à l’ancien quai des Croisières Richelieu, à l’angle des rues du Quai et Saint-Georges, du 15 mai au 15 juin ainsi que du 15 septembre au 15 octobre.

«Nous sommes habituellement victimes du manque d’eau dans le lac Champlain lors de ces périodes, explique Mme Plamondon. Notre venue sur la rivière Richelieu nous permettra de prolonger nos activités.»

La présence de Croisières du lac Champlain permettra également à l’entreprise d’offrir plus de diversité à sa clientèle. Mme Plamondon indique que plusieurs clients qui emmenaient des autobus bondés à Venise-en-Québec depuis quelques années cherchaient à obtenir plus de variété pour leur propre clientèle.

Corporatif

Véronique Plamondon affirme que des croisières à heures fixes pourraient être offertes si la demande est au rendez-vous.

«Nous allons regarder la demande et nous adapter, soutient-elle. Par exemple, nous songeons à avoir des départs pour monsieur et madame Tout-le-Monde lors de la fête de la Reine, en mai.»

Pour l’instant, toutefois, le service sera plutôt offert en priorité aux groupes corporatifs qui noliseront le bateau.

Sur le bateau, un historien fera la description des lieux à découvrir. Le reste de la formule sera un peu la même que sur le lac Champlain, avec des repas à bord.

Il s’agira d’une croisière de type «découverte» d’une heure et demie. En plus de faire la croisière, les clients pourront séjourner à l’hôtel Relais Gouverneur et visiter certains sites, tels le Mas des Patriotes et l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie dans le secteur L’Acadie.

Actuellement, Le Missisquoi est en cale à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Mme Plamondon avoue qu’il sera plutôt facile de le faire naviguer jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu pour démarrer la saison. Une fois la mi-juin arrivée, le navire se dirigera vers le lac Champlain pour ensuite revenir sur le Richelieu au début de l’automne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des