Sourires aux lèvres de retour pour une 3e année à la Cidrerie du Minot à Hemmingford

Sourires aux lèvres de retour pour une 3e année à la Cidrerie du Minot à Hemmingford
Les artisans seront présents sous des chapiteaux pour faire découvrir leurs produits.

Des dégustations gourmandes et de cidre ainsi que des visites de la Cidrerie du Minot et de son musée, c’est-ce que propose la 3e édition de l’événement Sourires aux lèvres à Hemmingford, les 8 et 9 juillet.

Des artisans de la région seront présents pour montrer leur savoir-faire et faire goûter leurs créations aux visiteurs, de 10h à 17h.

Le chef Thierry Baron, du restaurant Vertige à Montréal, sera sur place pour cuisiner des bouchées avec les produits locaux. Les participants pourront les reproduire à la maison, puisqu’ils pourront rapporter les recettes.

Sur place, un camion de rue, le Duck Truck offrira un service de restauration. Les participants auront la chance de faire un pique-nique sous les pommiers.

La Cidrerie du Minot fera déguster ses produits, mais offrira également quatre visites guidées du site par jour. Les visiteurs pourront découvrir les secrets de la fabrication des cidres.

En nouveauté cette année, les visites se termineront au musée du grand-père. Les visiteurs découvriront l’évolution des appareils utilisés pour fabriquer le cidre, dont un pressoir du XIXe siècle provenant de la Belgique.

L’entrée et les dégustations sont gratuites. L’événement se tiendra peu importe la température. (M.V.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des