Un jardin éducatif au parc régional Saint-Bernard

Un jardin éducatif au parc régional Saint-Bernard
Robert Duteau

Le CLD des Jardins-de-Napierville a dévoilé le 23 août un jardin éducatif au parc régional Saint-Bernard.

Le jardin a été réalisé avec un soutien financier d’Emplois d’été Canada, du CLD des Jardins-de-Napierville et de la municipalité de Saint-Bernard-de-Lacolle, à la hauteur approximative de 1 000 $ chacun.

Une étudiante a pris en charge ce projet cet été. Élizabeth Lavoie a conçu l’aménagement et planifié les activités afin d’engager 125 enfants du camp de jour, de la semence à la récolte.

«Près de 50 % des enfants ignoraient tout du jardinage mais la beauté du projet, c’est qu’ils ont tous participé», a raconté l’étudiante.

«La récolte de laitue a été abondante de sorte que les enfants du camp ont mangé beaucoup de salade!» a affirmé le directeur du parc régional, . Ronald Bernier. Ce dernier a souligné que le jardin a permis aux enfants de manger plus de légumes à l’heure du lunch.

«Nous souhaitons répandre les jardins éducatifs sur l’ensemble du territoire de la MRC», a indiqué l’agente de soutien au développement social des Jardins-de-Napierville, Sonia Dumais. Dées septembre, un guide d’implantation sera disponible afin de transmettre les apprentissages effectués à la suite de ce projet. 

Cette action découle des réflexions de la Journée d’exploration des possibilités en sécurité alimentaire pour les Jardins-de-Napierville, de l’automne 2016. (TC Media)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des