Hemmingford: la Coop Santé reçoit un don de 4000 $

Hemmingford: la Coop Santé reçoit un don de 4000 $
Sylvain Payant

SANTÉ – La Coop Santé Hemmingford et région a reçu un don de 4000 $ offerts par l’entreprise DuPont Pioneer, le 22 septembre.   

Cette aide est versée dans le cadre d’un programme de l’entreprise qui vise à favoriser l’investissement communautaire.

L’argent servira à l’achat d’un électrocardiogramme, d’un stérilisateur et d’équipements médicaux pour offrir des soins prénataux.

«Bien souvent, les communautés rurales ne disposent que d’un accès limité aux soins de santé, ce qui signifie de plus longs trajets et une plus longue attente avant de recevoir les soins nécessaires, indique Sylvain Payant, directeur de comptes de DuPont Pioneer. Nous sommes heureux d’appuyer cette initiative qui permettra à la population locale de profiter d’un nouveau centre médical pleinement fonctionnel.»

Les bourses Pioneer sont offertes dans les communautés où vivent et travaillent les représentants, les employés et les clients de Pioneer, une entreprise multinationale qui vend notamment des semences de maïs, de soya, de canola et de blé. 

«Avant l’ouverture du centre en mai 2016, la communauté n’avait pas accès à des services médicaux locaux, dit Tina Calvarese, directrice générale de la Coop. Le don de DuPont Pioneer nous permettra d’acheter l’équipement nécessaire pour offrir à la population des soins de qualité.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des