pneus poupart installation gratuite

Candidat à la mairie: Lemaistre-Caron veut redresser la situation à Lacolle

Par Louise Bedard
Candidat à la mairie: Lemaistre-Caron veut redresser la situation à Lacolle
Jacques Lemaistre-Caron se présente comme le candidat qui saura rallier le conseil et rétablir la situation.

ÉLECTIONS – Jacques Lemaistre-Caron se présente à la mairie de Lacolle en demandant aux électeurs de regarder vers l’avenir. Candidat indépendant, il estime qu’il saura rallier le conseil pour être en mesure de redresser la situation.

:Même s’il ne veut pas parler du passé, il convient que plusieurs dossiers hérités de l’administration précédente doivent être réglés. Au cours du prochain mandat, il calcule que deux ans seront nécessaires pour redresser la situation avant de réaliser des projets. Il se présente comme la personne en mesure de faire la différence et de faire bouger les choses.

Avec les candidats en lice aux différents postes de conseillers, il est confiant de pourvoir relancer l’administration municipale, rétablir la confiance et changer l’image de Lacolle.

À la mairie, il fait face au maire sortant, Roland-Luc Béliveau, et à Stéphane Rousseau qui a constitué l’équipe Tous ensemble pour Lacolle.

Élu conseiller en 2013, M. Lemaistre-Caron démissionnait deux ans et demi plus tard en désaccord avec la majorité qui venait de congédier le directeur général Gino Dubé, une des six personnes à avoir occupé la fonction depuis quatre ans. Il en avait conclu qu’il n’y avait rien à faire avec le conseil en place.

Équipe

Même s’il ne siège plus au conseil, il a toujours continué à suivre de près ce qui s’y passait, souligne-t-il. Au lendemain du 5 novembre, il veut créer une équipe avec les conseillers qui seront élus tout comme avec les employés.

«En équipe, il faudra tout mettre en œuvre pour recréer une relation de confiance respectueuse avec les employés municipaux. Cette attitude positive nous permettra d’optimiser nos services aux citoyens de Lacolle», juge-t-il.

Un bon directeur général doit être recruté pour remettre en place la structure municipale, fait-il valoir comme priorité. Il croit que si les employés reçoivent une formation adéquate et ont un milieu de travail satisfaisant, ils demeureront à Lacolle. Mais si on paie 80 000$ pour un DG, il doit en donner pour sa rémunération, précise-t-il. Quant au conseil, il juge qu’à la formation en éthique et déontologie devrait s’en ajouter une sur les pouvoirs du conseil.

Les prochains élus prendront connaissance de l’état des finances. «Je souhaite maintenir une gestion saine et serrée du budget», assure-t-il ajoutant vouloir que l’argent soit mis aux bonnes places.

Avenir

M. Lemaistre-Caron réside depuis 25 ans à Lacolle. Il est bénévole depuis nombre d’années dans plusieurs activités communautaires, dont le soccer depuis 14 ans.

Il explique avoir à cœur l’avenir de Lacolle qui offre un milieu de vie calme. «Il vaut faire du développement économique, attirer de jeunes familles et des gens d’affaires», déclare-t-il en faisant valoir les atouts de la municipalité. Il mentionne sa proximité de l’autoroute 15 et l’espace de sa zone blanche propice à l’implantation d’industries et de développements domiciliaires.

L’aspirant à la mairie veut développer une saine relation d’affaires avec les entrepreneurs locaux et régionaux. Il veut mettre à jour la politique familiale et améliorer celle pour les aînés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des