Répertoire de ressources: avez-vous pensé à consulter Assisto.ca ?

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Répertoire de ressources: avez-vous pensé à consulter Assisto.ca ?
Vicky Potvin est disponible pour donner des séances d'information à propos de toutes les fonctionnalités d'Assisto.ca.

Outil – Vous voulez connaître le comptoir vestimentaire le plus proche? Avez-vous besoin d’aide pour vaincre une dépendance ou chercher un programme de formation? Trouvez tout à la même adresse, à Assisto.ca. Pour être certain de trouver, la Corporation de développement communautaire propose même de vous y accompagner!

Assisto.ca est un outil de référence conçu à l’intention de la population. Il met plus de 250 ressources à la disposition des personnes qui souhaitent une aide, un service ou une information.

Dans une facture très conviviale, on trouve de tout sur Assisto.ca. Le site recense autant les ressources des secteurs communautaire, scolaire, municipal, politique, de la santé et des services sociaux que de l’économie sociale.

«Le site comprend plusieurs tutoriels pour aider les gens dans leurs recherches. Je suis disponible pour offrir des formations aux organismes communautaires et entreprises privées qui le désirent», ajoute Vicky Potvin, chargée de projet pour Assisto.ca à la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville.

En tant que citoyen ou intervenant, on peut aussi communiquer directement avec elle pour obtenir des conseils. Depuis le début de l’année, Mme Potvin a répondu à au moins 150 demandes individuelles. C’est elle qui répond personnellement à tous les courriels adressés sur le site.

Partenaires

Le site est bien rodé. Encore faut-il s’assurer de le maintenir en vie. «Sans partenaires financiers, ça ne fonctionnerait pas, affirme Vicky Potvin. Nous sommes heureux d’annoncer que grâce à la participation du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville, des villes de Chambly et Carignan, du député de Saint-Jean Dave Turcotte, de la députée d’Iberville Claire Samson et du député de Chambly Jean-François Roberge, l’avenir d’Assisto.ca est assuré pour la prochaine année.»

Assisto.ca contribue à faire connaître les ressources en fonction des besoins particuliers selon l’âge, la problématique, les missions et les mandats des ressources. Pour plus d’informations ou pour organiser une rencontre permettant de découvrir les différentes fonctionnalités du site, communiquez avec Vicky Potvin à info@assisto.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des