Napierville accueille la 22e édition du tournoi N.A.P.

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Napierville accueille la 22e édition du tournoi N.A.P.
Jean-François Boyer, vice-président du tournoi, Mélanie Guay, propriétaire du Tim Hortons, Valérie Fournier, présidente du tournoi et Valérie Côté, agente aux communications et commandites, lors de la mise au jeu protocolaire. À l'avant, le joueur des Mustangs de Napierville Zack Fleury et un joueur des Bombardiers de Varennes. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY – Plus de 700 joueurs, appartenant à 56 équipes, ont pris part au 22e tournoi N.A.P. (novice, atome, peewee), qui se tenait du 26 novembre au 10 décembre, à Napierville.

Les équipes proviennent de la région de Richelieu, mais aussi de l’Estrie, du Lac Saint-Louis et même de Saint-Polycarpe.

Les joueurs qui y participent sont de niveau novice A, B et C, atome A, B et C, ainsi que peewee A et B. Au cours de ce tournoi, chaque équipe dispute un minimum de deux parties et d’un maximum de quatre, pour celles qui se rendront jusqu’à la finale.

Ce tournoi interrégional annuel est un événement très important pour la santé financière du hockey mineur de Napierville. «Ça rapporte environ 20 000 $ pour l’organisation», explique Jean-François Boyer, vice-président du tournoi et de l’Association de hockey mineur de Beaujeu.

Les résultats

Des16 équipes qui ont participé à une finale dans l’une ou l’autre des catégories, 5 étaient de la région et 4 d’entre elles ont remporté les grands honneurs.

Dans la catégorie peewee A, les Dragons de Saint-Rémi ont gagné leur tournoi face aux Panthères de Beloeil par le compte de 3 à 0. La finale du peewee B a aussi été remportée par les Dragons de Saint-Rémi qui ont lessivé les Chevaliers de Châteauguay, 5 à 0.

Dans la catégorie Atome A, les Mustangs de Napierville ont remporté la finale 5 à 2, contre les Aigles 4 de Saint-Jean. Les Mustangs de Napierville ont aussi gagné l’or dans la catégorie Atome B, remportant la finale au compte de 5 à 2 contre les Sénateurs de Soulanges. Les Mustangs de Napierville Atome C ont baissé pavillon 1 à 0 devant les Seigneurs de Châteauguay.

Les Patriotes de Beauharnois ont remporté la finale du Novice A par la marque de 6 à 1 face aux Desjardins de Farnham. Dans le Novice B, les Tigres de Beloeil ont défait les Desjardins de Farnham au compte de 3 à 1. Le Blizzard de Varennes est monté sur la plus haute marche du podium dans le Novice C, en défaisant les Faucons de Saint-Bruno 3 à 2.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des