Nouveau dans le Haut-Richelieu: trois clubs de quad relient leurs sentiers entre eux

LOISIR – Les sentiers de trois clubs quad du Haut-Richelieu (Les Riverains, La Patriotes, Les Aventuriers) sont désormais reliés entre eux, ce qui permet aux quadistes de partir de Mont-Saint-Grégoire, de se rendre de l’autre côté de la rivière Richelieu, en passant par Noyan, tout en traversant 12 des 14 municipalités de la MRC du Haut-Richelieu.

Depuis un an, Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, en collaboration avec l’agent de liaison de la Fédération Québécoise des Clubs Quad du Québec (FQCQ) et de la Montérégie, ainsi que les Clubs Quad Riverains et Patriotes ont développé de nouveaux circuits permettant de relier ces sentiers entre eux.

«Dans le Haut-Richelieu, il faut développer de nouveaux attraits hivernaux et le quad s’est avéré une belle opportunité, explique Isabelle Charlebois, gestionnaire touristique au Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu. J’ai confiance que ce nouveau circuit deviendra un attrait touristique hivernal important pour la région. Il saura intéresser de nouveaux touristes à venir découvrir nos produits locaux et les services connexes.»

Rendez-vous quad à Venise-en-Québec

La municipalité de Venise-en-Québec accueillera le premier Rendez-vous quad, les 24 et 25 février.

Au menu: repas cabane à sucre, pêche blanche, patinoires, glissade, curling, envolées captives en montgolfière, feu de joie, musique et plus encore.