École primaire Saint-Bernard: une marche en l’honneur d’une éducatrice victime du cancer

ÉVÉNEMENT – Une enseignante de maternelle de l’école primaire Saint-Bernard, à Saint-Bernard-de-Lacolle, Mélanie Grenier, organise une marche au profit de la Société canadienne du cancer, le 20 juin. Elle a décidé de s’impliquer ainsi en apprenant qu’une collègue était atteinte du cancer, à l’automne 2017.

Sherryl Grosser était éducatrice au service de garde. Elle a reçu un diagnostic de cancer en octobre 2017 et elle est décédée le 1er février 2018.

«J’ai cherché une façon positive de la soutenir, explique Mme Grenier. Malheureusement, elle est décédée avant que je ne puisse faire quoi que ce soit. Mon désir d’agir positivement, lui, est resté et a évolué.»

Elle a eu l’idée d’organiser un mini-relais, le 20 juin, qui est la journée de l’anniversaire de Mme Grosser. Le départ sera donné à 10 h 30. Élèves, parents, amis, membres du personnel et membres de la communauté sont invités à venir marcher dans la cour d’école pendant une heure.

«Un pique-nique, activité que Sherryl adorait faire avec les élèves, suivra à 11 h 30, ajoute Mme Grenier. Vers 12 h 45, le montant amassé pour la Société canadienne du cancer sera dévoilé.»

«Amasser 1000 $ serait bon, mais on espère plus.»

Mélanie Grenier, enseignante

Dons

Les gens sont invités à amasser des dons dans leur entourage et à les déposer dans les enveloppes que les élèves apporteront à la maison.

Des tirelires seront aussi présentes au secrétariat de l’école lors du spectacle de fin d’année, le 19 juin.

Mme Grenier propose des suggestions pour ramasser des dons: donner 0,25 $ à votre enfant lorsqu’il fait son lit, remettre la consigne des bouteilles et cannettes vides, demander 1 $ à chaque membre de la famille pour soutenir la marche faite par votre enfant ou encore récupérer la monnaie après avoir effectué des achats au dépanneur ou à l’épicerie.