Élections au Québec: Victoria Haliburton candidate du Parti Vert dans Huntingdon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élections au Québec: Victoria Haliburton candidate du Parti Vert dans Huntingdon
La candidate du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Huntingdon en vue des élections provinciales du 1er octobre, Mme Victoria Haliburton. (Photo : Parti Vert du Québec)

POLITIQUE – Victoria Haliburton se joint à la lutte du Parti Vert du Québec pour défendre, avec enthousiasme dit-elle, des valeurs qui lui tiennent à coeur.

Enseignante de longue date, la candidate a toujours pris son métier à coeur et c’est tout naturellement, qu’avec le Parti, elle défend les intérêts des élèves et des professeurs dans le système éducatif. Aujourd’hui à la retraite, elle continue d’exercer cette

passion en offrant des cours privés de math avancés, de français et d’anglais. Elle s’est installée à Ormstown, dans la circonscription provinciale de Huntingdon, pour tirer profit de la nature environnante et de la pureté des lieux.

Servir les citoyens

En tant que scientifique, l’environnement est un sujet vital pour Mme Haliburton. Elle est convaincue que le rôle principal du gouvernement est de servir les intérêts de ces citoyens et que, en parallèle, celui-ci devrait mettre de l’avant un plus grand respect de l’environnement, de la biodiversité de la province et de ses ressources naturelles. De plus, elle-même confrontée aux défis du système de santé, elle juge essentiel d’augmenter les financements pour garantir de meilleurs services et augmenter les médecins de famille dans la région.

Mme Haliburton prône également la gratuité des transports en commun. Combinée avec l’électrification ainsi que l’agrandissement des réseaux, elle permettrait de mettre de l’avant des alternatives aux véhicules privés dans une région déjà mal desservie. En outre, la candidate propose des services améliorés pour subvenir aux besoins et pour faciliter les déplacements de nos aînés.

Elle estime que chaque vote en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Elle espère pouvoir compter sur l’appui de la population lors des élections du 1er octobre. Chaque voix compte, dit-elle!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des