Élections québécoises: Marcelina Jugureanu choisie candidate libérale dans Sanguinet

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élections québécoises: Marcelina Jugureanu choisie candidate libérale dans Sanguinet
La candidate libérale dans Sanguinet, Marcelina Jugureanu, et sa famille. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE – C’est entourée de plusieurs militants et sympathisants, de membres de sa famille et d’amis que Marcelina Jugureanu a été investie jeudi dernier comme candidate officielle du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Sanguinet  aux prochaines élections générales de 2018.

«Le Parti libéral du Québec se renouvelle et de nombreux candidats sont des jeunes hommes et jeunes femmes dont certains issus de la diversité culturelle. Tous apporteront un vent de changement pour le Québec et seront les promoteurs d’une société inclusive et représentative. Ensemble nous bâtirons le Québec de demain, ensemble nous formerons une équipe solide pour 2018 !», a déclaré la candidate.

Résidente de Saint-Constant depuis 2005, Mme Jugureanu habite maintenant Delson depuis 2017. Originaire de la Roumanie et arrivée au Québec avec sa famille à 12 ans, elle est mère de trois enfants.

Elle est diplômée en Gestion d’entreprise de HEC Montréal et détient également une Certification en leadership et habilités de direction ainsi qu’une certification en marketing appliqué de l’Institut de leadership en gestion.

«Plongée dans les débats politiques depuis mon plus jeune âge, mon engagement politique se fonde dans ma volonté de m’impliquer et d’être une agente de changement pour les citoyens de la circonscription de Sanguinet. C’est pourquoi je sollicite leur confiance pour avoir l’honneur de les représenter et défendre leurs intérêts au sein de l’Assemblée nationale», a déclaré Mme Jugureanu.

En 2013, elle a cofondé une entreprise pour l’automatisation industrielle qui l’a familiarisé avec les défis auxquels font face les entreprises en démarrage. De plus, son implication au sein de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon l’a doté d’une bonne compréhension des enjeux économiques de la circonscription. Ayant aussi siégé sur le comité communications et services aux membres de l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC), elle a aussi acquis une expérience auprès de l’industrie agroalimentaire. Finalement, son poste actuel de Directrice en stratégie d’affaires à Gravité Média lui a permis d’être encore plus à l’écoute des citoyens et de pouvoir fournir un outil efficace et une tribune pour faire rayonner la communauté d’affaires de notre région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des